Comment préparer ses affaires pour un déménagement ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Quoi de mieux que d’acheter en ligne son matériel de déménagement afin de réaliser un déménagement au meilleur prix ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Comment trouver du matériel au meilleur prix, voire gratuitement ?

Pour les cartons, vous pouvez débuter en faisant le tour des commerçants, de vos amis afin de trouver un certain stock plus ou moins qualitatif. Pour trouver des cartons solides, pensez à vous rendre chez votre libraire.
Pour le reste, vous pouvez les acheter en ligne et aller les chercher directement sur place pour bénéficier des meilleurs tarifs possible.
Enfin, pour avoir un diable de bonne facture (supportant des cartons et meubles assez lourds), faites le tour des amis ou louez-en un directement chez votre déménageur.

Pourquoi déménager en parti seul ?

Pensez également à louer un camion de déménagement et à le remplir et conduire seul, vous ferez alors de très belles économies. En effet, le matériel a un coût, mais vous paierez également cher la main d’œuvre : démonter les meubles, emballer le tout, le porter et enfin l’installer. Sans parler bien évidemment de la conduite et de la durée du trajet. Vous savez donc maintenant comment réaliser un déménagement pas cher.

Nos conseils malins pour bien emballer

Pour emballer vos vêtements et les protéger, deux solutions intelligentes : utiliser des sacs poubelles, ce qui protégera et imperméabilisera vos vêtements ou encore mieux des sacs à aspirateurs pour vêtement, aussi appelés sac sous vide. Vous n’avez qu’à mettre vos vêtements, aspirer l’air avec un aspirateur et vous gagnerez très rapidement de précieux centimètres et quelques grammes.

Pour la vaisselle, pensez à utiliser vos torchons et serviettes, ce qui fera une bonne protection et vous permettra de ranger et transporter les deux en même temps. Si vous avez peur de casser vos verres, utiliser des cartons spéciaux ou vos grosses chaussettes, cela amortira efficacement les chocs.
Pour les livres, choisissez soit des petits cartons dédiés, soit des valises à roulettes, ce qui vous évitera un bon mal de dos.

Enfin, dernier conseil malin, pensez à utiliser de l’adhésif coloré afin de faciliter la répartition à l’arrivée.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...