Caisse enregistreuse tactile : trouver le bon modèle pas cher

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise ou si vous envisagez de l’être, l’une des rares choses que vous voudriez garantir est un enregistrement précis de toutes vos transactions commerciales. Il s’agit d’un facteur non négociable pour toute petite entreprise qui souhaite prospérer dans le contexte complexe du marché actuel. Une caisse enregistreuse devient donc une nécessité.

Intérêt d’une caisse enregistreuse tactile

La caisse enregistreuse calcule et enregistre chaque transaction qui a lieu dans votre entreprise. Ce faisant, elle vous donne une idée de ce qui se passe dans votre entreprise et de l’aspect de celle-ci qui requiert le plus d’attention de votre part.
Traditionnellement, il s’agit d’une machine dotée de quelques boutons pour la saisie de chiffres, d’un tiroir pour le stockage des espèces collectées et d’une imprimante pour l’impression des reçus destinés aux clients.

Si vous regardez tous ces éléments majeurs d’une caisse enregistreuse traditionnelle, vous pouvez imaginer à quel point elle est lourde à gérer. Et comme les petites entreprises sont de plus en plus mobiles de nos jours, il est nécessaire de disposer d’une caisse enregistreuse plus intelligente, plus performante et plus pratique pour les petites entreprises.

C’est exactement la raison pour laquelle on a créé une caisse enregistreuse à écran tactile pour les petites entreprises. Elle met toutes les fonctions d’une caisse enregistreuse traditionnelle (et même plus) au bout de vos doigts. Elle est efficace, précise et intelligente dans ses fonctions.

Cependant, il existe aujourd’hui de nombreuses marques de caisses enregistreuses à écran tactile pour les petites entreprises, et il est compréhensible que vous ne sachiez pas trop laquelle choisir. Voici quelques points à prendre en compte lors du choix d’une caisse enregistreuse à écran tactile pour votre petite entreprise. Les voici.

1. Facilité d’utilisation

Une caisse enregistreuse à écran tactile idéale pour les petites entreprises doit être très facile à utiliser.
Bien que la facilité ne signifie pas ici que l’appareil ne doit pas être complet, il ne doit pas pour autant nécessiter quelques semaines ou mois de tutorat avant de savoir comment l’utiliser.

Nous comprenons combien il peut être frustrant de se débattre avec des caisses enregistreuses alors qu’il y a des tonnes de transactions qui attendent d’être traitées. C’est pourquoi les fabricants professionnels ont tenu compte de ce point dans notre processus de fabrication.

Lorsque vous passez une commande, indiquez que vous souhaitez une caisse enregistreuse à écran tactile pour petites entreprises, et vous serez guidé vers le bon choix qui correspond à votre demande.

2. Efficacité et intuition

Votre petite entreprise a besoin d’une caisse enregistreuse qui puisse résister à l’épreuve du temps, et non d’une caisse qui présente un défaut presque à chaque fois. Il est instructif de noter que de nombreuses caisses enregistreuses à écran tactile restent à peine un an avant de commencer à mal fonctionner.
Dans la plupart des cas, c’est à cause d’un problème de mise à jour ou d’un problème matériel.

C’est là que l’expertise s’avère utile. Les fabricants utilisent les meilleures technologies matérielles et logicielles pour construire notre caisse enregistreuse à écran tactile, et c’est pourquoi il existe une garantie d’un an sur celle-ci. Vous n’avez pas à paniquer à l’idée que votre caisse enregistreuse se tasse au milieu d’une transaction sérieuse, car la technologie utilisée est la plus récente.

Au-delà de la durabilité, notre caisse enregistreuse à écran tactile est également capable de surveiller l’ensemble de vos transactions commerciales et de vous informer si vous progressez ou non. Son analyse est juste, sûre et peut vous aider à améliorer votre petite entreprise. Elle vous évite de devoir faire des calculs et des analyses manuelles et vous permet de mieux vous concentrer sur le marché.

3. Accessibilité financière

Comme votre entreprise est de petite taille, il est raisonnable que vous essayiez de réduire vos dépenses pour les machines ou les appareils que vous utiliserez. Quelle que soit la qualité d’une caisse enregistreuse à écran tactile, si elle est trop chère, elle peut avoir un effet négatif sur votre entreprise. Il se peut même que vous ne puissiez pas vous le permettre.

Devinez quoi ? Toutes les caisses enregistreuses à écran tactile destinées aux petites entreprises sont faciles à utiliser. Vous n’avez pas besoin de casser une banque, d’anéantir votre entreprise ou de vider votre compte en banque pour les avoir. Même avec toutes les fonctionnalités fantastiques qu’elle offre, les prix sont très raisonnables et compétitifs.

4. Conception

Un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’une caisse enregistreuse à écran tactile pour votre entreprise est le design. Comme nous l’avons déjà mentionné, les petites entreprises ont parfois besoin de mobilité.
Imaginez que vous soyez un vendeur de yaourts livrant dans plusieurs restaurants, vous souhaiterez peut-être emporter votre caisse enregistreuse à écran tactile avec vous.

C’est pourquoi la caisse enregistreuse de votre entreprise doit être suffisamment portable pour pouvoir être déplacée. Là encore, il vous suffit de consulter notre inventaire et de voir à quel point nos appareils sont mobiles.
Leur conception vise également à vous présenter comme un professionnel dans l’entreprise que vous avez choisie. Il en existe de différentes couleurs et formes parmi lesquelles vous pouvez choisir.

5. Services après-vente

Quel plaisir de savoir qu’après avoir acheté un appareil, vous pouvez également retourner chez le fabricant pour une plainte, un commentaire ou une recommandation ! Cela crée un climat de confiance et une relation durable.

Prix

Les temps changent, et beaucoup de choses comptent désormais dans le succès de toute entreprise, qu’elle soit petite ou grande. En disposant d’une caisse enregistreuse à écran tactile adaptée à votre petite entreprise, vous pouvez mieux surveiller l’évolution de votre entreprise et vous prémunir contre une tenue de compte inappropriée.

Vous pouvez donc vous assurer que vous avez tenu compte de tous ces éléments lorsque vous passez une commande.

Quelle caisse enregistreuse choisir pour un restaurant ?

Vous cherchez une caisse pour votre restaurant. Vous allez donc naturellement taper sur votre moteur de recherche les mots clés suivants :”caisse enregistreuse restaurant “. Toutefois, vous n’êtes clairement pas beaucoup plus avancé. C’est pourquoi, nous allons faire le point sur les besoins spécifiques que peut avoir un restaurant. Normalement après cette lecture, vous pourrez choisir votre futur caisse sereinement. Mais avant de disséquer les différentes solutions de caisse, faisons un point sur les obligations légales liées aux caisses enregistreuses en général. Il ne faudrait pas vous retrouver avec une caisse obsolète.

Pour lutter contre les risques de fraude fiscale, que l’État français estime à 14 milliards d’euros par an, il a donc décidé de mettre en vigueur en 2016, une loi anti-fraude. L’article 88 de la loi des finances de 2016, impose un logiciel de caisse sécurisé. Il doit pour cela respecter “des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage”.

En tant que commerçant qui collecte la TVA pour l’État, vous êtes donc dans l’obligation d’avoir une caisse ou un logiciel certifié et accrédité (norme NF 525). Vous devez être en capacité de fournir un justificatif, sans quoi vous pourrez écoper d’une amende de 7500 euros par caisse non conforme. Si vous achetez une caisse aujourd’hui, il n’y a aucune chance que celle-ci ne soit pas conforme. Par contre, méfiez-vous des caisses d’occasion qu’on trouve ici et là.

Maintenant que ce détail important a été évoqué, il est temps pour nous de vous parler des solutions de caisse, en général. On trouve deux grandes familles à savoir les caisses enregistreuses tactiles ou les logiciels SAAS qui vont fonctionner sur n’importe quel écran tactile (ordinateur, tablette ou smartphone).

  • La caisse enregistreuse tactile : elle offre un gros avantage, celle de permettre de ne pas quitter l’écran des yeux. Vous aurez donc un gros gain de productivité. Attention toutefois à bien vérifier que votre caisse soit facilement modifiable. En effet, même si c’est une caisse de restaurant, il se peut que vous ayez des besoins spécifiques. Le prix de ce type de caisse a fortement baissé en quelques années seulement. Ce produit reste néanmoins plus cher que les logiciels seuls. Par contre, elle est beaucoup plus fiable et plus stable. Il faut compter en moyenne plus de 1000 euros pour cette caisse, mais en cliquant sur le lien en haut de ce paragraphe, vous devriez pouvoir trouver votre caisse pour deux fois moins cher. Un autre avantage de ce type de caisse, c’est qu’elle est très facilement connectable avec votre imprimante à ticket de caisse.
  • Les caisses SAAS : cette fois vous avez accès à votre caisse depuis un navigateur web. Vous pouvez donc y avoir accès n’importe où, sous réserve bien entendu d’avoir une connexion internet. Elle peut aussi bien être connectée en wifi, comme en 4G. Attention, par contre à la connectique. Il est souvent très difficile de brancher une imprimante ou une douchette. Également, vous ne pourrez pas avoir un écran déporté, pour que les clients puissent contrôler les prix avant de valider votre addition.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...