Pourquoi acheter dans le neuf à Rennes
De par son dynamisme grandissant, Rennes attire de plus en plus d’investisseurs, notamment dans l’immobilier. On y trouve donc de plus en plus de programmes immobiliers, extrêmement intéressants en termes de retour sur investissement, mais également pour ceux qui souhaitent s’y installer et devenir propriétaire. Les quelques points qui suivent vous en convaincront.
Une ville en plein essor
La ville de Rennes, située à une heure de TGV de Paris, séduit toujours plus d’entreprises et de jeunes actifs qui viennent s’y installer en profitant des avantages économiques offerts par la région. La proximité avec la capitale ainsi que les nombreuses possibilités professionnelles attirent de plus en plus de gens qui nécessairement cherchent des logements à louer. On assiste donc à la multiplication des programmes immobiliers, et donc des possibilités pour l’achat de votre appartement neuf à Rennes.
Une offre variée
Rennes offre l’avantage de présenter une offre immobilière très variée, que ce soit en termes de budget ou de type de logement. En effet, les programmes immobiliers actuels se positionnent à la fois en centre-ville et en banlieue, sur des gammes de prix assez larges et avec un bon rapport qualité/prix. En fonction de vos économies, vous pourrez donc facilement trouver la surface et la localisation qui vous conviennent, construit aux normes les plus récentes. La ville de Rennes ayant intelligemment investi dans les infrastructures de transport, la plupart des quartiers sont bien connectés et la circulation y est aisée.
Un investissement bien placé
Investir dans le neuf, c’est d’abord être couvert par les différentes garanties qui s’appliquent aux nouvelles constructions, et qui vous évite ainsi des dépenses faramineuses en termes de travaux supplémentaires. C’est également la possibilité de disposer d’un logement aux performances thermiques et acoustiques élevées, grâce à la réglementation française sur les bâtiments neufs. Enfin, l’achat dans le neuf permet souvent d’accéder à un certain nombre d’aides de l’état, comme par exemple des baisses de la TVA.