Quel master santé publique choisir à Bordeaux ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

L’objectif général du master santé publique est de former des futurs professionnels et chercheurs dans les principaux domaines de la santé. Parmi ceux-ci, figurent entre autres l’épidémiologie, la biostatistique et le management et les politiques de santé. Le master santé publique des universités et écoles de Bordeaux propose plusieurs parcours au choix.

Master santé publique – parcours biostatistique

L’objectif du master santé publique – parcours biostatistique est de former des spécialistes de haut niveau en biostatistique. Ceux-ci auront de solides bases théoriques sur les méthodes statistiques et pourront les appliquer dans le domaine de la santé publique.

Les compétences visées pour ce parcours touchent l’élaboration et la mise en œuvre d’enquêtes, la collecte et la gestion des données. Elles concernent également le choix et l’utilisation des méthodes statistiques appropriées, la synthèse et la présentation des résultats.

Master santé publique – parcours épidémiologie

L’objectif du parcours épidémiologie du Master de santé publique est de former des professionnels en épidémiologie. Ces derniers pourront acquérir toutes les compétences pour élaborer, conduire et analyser les résultats d’études épidémiologiques dans un contexte pandémique. Ceci, afin de connaitre les causes de la maladie, son mode transmission et les moyens d’éradication.

A l’issue de cette formation, les diplômés pourront s’insérer, en tant qu’épidémiologistes, dans divers organismes du secteur public ou privé. Ils seront aussi à même de s’engager dans la recherche, en intégrant une école doctorale en vue de la préparation d’une thèse en épidémiologie.

Master santé publique – parcours Management des Organisations Médicales et Médico-Sociales

Son objectif est de former aux métiers de l’encadrement et du management dans les organisations médicales et médico-sociales, que celles-ci soient publiques ou privées. En fin de formation, les étudiants seront aptes à répondre efficacement aux nouvelles problématiques de l’environnement de ces structures et institutions.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...