Google s’installe à Station F

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Il va sans dire que Google fait parti de notre paysage à tous, mais il y a des sociétés plus concernées que d’autres et c’est bien évidemment le cas des startups.

Indispensable aux startups

Après Amazon, Facebook ou encore Microsoft, c’est maintenant au tour de Google de rejoindre le campus de Station F, basé à Paris dans la halle Freyssinet. Le but de Google est de proposer des formations de startups afin d’aider les jeunes pousses à se développer et à toucher leurs cibles, peu importe la localisation dans le monde grâce au Web.

Ces formations seront gratuites pour le plus grand campus de startups du monde, ce qui réjouit le fondateur de Station F, Xavier Niel qui se dit « très heureux d’accueillir l’esprit entrepreneurial de Google ».

L’accueil de Google

Les 34 000 mètres carré de l’incubateur accueillent déjà 1 000 startups dans le 13e arrondissement de Paris et la société californienne profitera d’un espace de 150 mètres carré. La salle de formation de Google pourra accueillir 30 personnes par session, de quoi organiser des conférences et des formations chaque jour, concernant le storytelling, le développement d’application mobile, le référencement naturel, la publicité en ligne…

Pas d’objectifs de rentabilité »

Station F n’a pas d’obligation de rentabilité grâce au financement du patron de Free et a ouvert ce programme à toutes les startups, qu’elles soient incubées ou non Station F.
Ce partenariat fait suite à l’engagement de Google de former 100 000 personnes en France chaque année.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...