Zoom sur le Samsung Galaxy Fold

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Le monde de l’industrie mobile est en perpétuelle évolution à travers la mise au point des téléphones toujours prêts à nous couper le souffle. Des téléphones à clapet aux derniers smartphones disposant de fonctionnalités très utiles et de caractéristiques spécifiques, les firmes de l’industrie mobile ont connu une avancée technologique qui ne dit pas son nom et elles ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, très attendue depuis des années, la sortie des smartphones à écran flexible sur le marché de l’industrie mobile est officielle depuis peu. Huawei, Samsung, Royole, Oppo, sont quelques-unes de ces firmes qui travaillent ardemment dans le cadre de la révolution du monde mobile à travers la mise au point des smartphones flexibles dotés d’écrans pliables. La toute dernière sortie en date est le Galaxy Fold lancé par la prestigieuse firme mobile Samsung. Nous vous présentons ici, tout sur le Samsung Galaxy Fold !

Le Samsung Galaxy Fold : tout sur ce smartphone à écran flexible

Initialement dénommé « Project Valley » puis hésitant entre « Galaxy X », « Galaxy F » ou encore « Galaxy Flex », Samsung a finalement retenu « Galaxy Fold » pour ce qui est du nom de son smartphone à écran flexible. Rendez-vous sur MobileJunky.fr pour plus d’informations sur ce téléphone pliable.

« Infinity Flex Display » : un écran pas comme les autres

Fruit d’un travail de huit années de développement, le Samsung Galaxy Fold dispose de deux écrans. Le premier écran est l’écran Infinity Flex Display de 7,3 pouces. Il s’agit de l’écran qui se replie avec disposant d’un format d’image 4.2:3. Le second écran est un écran Super AMOLED de 4,6 pouces avec un format d’image 21:9. Ce tout nouveau smartphone pliable offre de nombreuses fonctionnalités dont :

 

  • Le Multi-Active Window: Cette option offre la possibilité de l’utilisation de trois applications sans aucune interférence possible et le tout sur un seul et même écran. Ceci est rendu possible grâce à l’interface ONE UI.
  • L’App Continuity: Cette fonctionnalité vous permet de retrouver les applications précédemment ouvertes là où vous les aviez laissées.
  • Le mode Split Screen: Ce mode permet de déplacer facilement les applications d’une fenêtre à une autre.

Les caractéristiques techniques du Galaxy Fold

Présenté lors d’un évènement le 20 février 2019 à San Francisco, le Samsung Galaxy Fold est doté de nombreuses spécificités qui en font sa particularité et son originalité.

En effet, outre la flexibilité et les fonctionnalités dont dispose l’écran de ce smartphone, le Samsung Galaxy Fold possède :

  • Une mémoire RAM de 12Go ;
  • Une mémoire de stockage interne de 512 Go (UFS 3.0) et extensible via une microSD jusqu’à 512 Go de stockage supplémentaire ;
  • Une bonne batterie de 4380 mAh assurant une très bonne autonomie ;
  • Six capteurs photo : 3 à l’arrière (16 MP ; 12 MP ; 12 MP), 2 à l’intérieur (10 MP ; 08 MP) et 1 à l’avant (10 MP). De ce fait, replié ou pas, un capteur photo est toujours à même d’être utilisé.
  • Un système Android Pie 9.

La mise officielle sur le marché et prix d’achat du Galaxy Fold

Le Samsung Galaxy Fold sera officiellement mis en vente le 26 avril 2019. Pour ce qui est de son prix de vente, il a été fixé à 1980 dollars aux États-Unis.

À ce montant, il est évident qu’il ne sera pas accessible toutes les bourses. Ainsi, seule une certaine classe de personne pourra s’en procurer. Ce smartphone à écran flexible sera disponible en quatre coloris différents. Les charnières pourront aussi être de couleurs différentes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...