Quelle assurance auto choisir pour un jeune conducteur ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Afin d’éviter de payer plein prix, certaines compagnies d’assurances offrent la possibilité aux jeunes conducteurs de se rattacher à la police de leurs parents contre une majoration.

Faire le calcul

Généralement ce surcoût est moins important que le tarif d’une assurance dédiée pour un jeune détenteur du permis de conduire, mais il reste conseillé de faire le calcul global sur une année avant d’assurer sa première voiture.

Trouver une assurance automobile à un prix correct est souvent difficile pour un jeune conducteur, c’est pourquoi nous vous proposer quelques astuces.

Le risque des surprimes

Avoir son permis n’est pas le plus simple, mais face aux nombreuses offres d’assurances et les prix associés, on se dit parfois que ce n’était pas le plus dur.
En effet les assureurs ne sont pas toujours enclin à assurer des jeunes conducteurs à bas prix, estimant qu’il y a un risque important d’accident. On appel cela une surprime qui est généralement de 100% la 1ère année, 50% la 2de, 25 % la 3ième avant de se voir proposer une tarification classique.

Ce principe est prévu dans la loi, un « jeune conducteur » est quelqu’un qui a son permis de conduire depuis moins de 3 années ou n’ayant jamais été assuré.

Mais comment payer moins cher ?

Tout le monde cherche les astuces pour payer son assurance auto jeunes conducteurs moins chère et c’est normal.

Premier bon-plan grâce aux compagnies qui acceptent d’assurer les jeunes conducteurs via la police de leurs parents. Le prix est d’ailleurs négociable si vous avez suivi la conduite accompagnée.

Seconde astuce, choisissez une voiture d’occasion de faible puissance plutôt qu’une voiture neuve et puissante. L’assureur vous proposera automatiquement une tarification moindre, surtout si vous choisissez une formule au tiers n’assurant que les dommages matériels ou corporels occasionnés à autrui.

Autre possibilité, vous avez la possibilité de vous déclarer comme conducteur secondaire sur une voiture d’un proche, ce qui vous coutera moins cher et au bout de 3 années, vous ne payerez plus la surprime.

Enfin, penser à comparer et à négocier, si vous utiliser l’assurance familiale, si vous ouvrez également une assurance habitation… ce sont des arguments qui auront du poids.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...