Comment fonctionne le leasing auto ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Le financement des investissements est l’un des problèmes majeurs auxquels les entreprises en Europe sont confrontées aujourd'hui. En 2012, le leasing est intervenu à hauteur de 200 milliards d’euros dans l’investissement de l’équipement des entreprises. Et que 40% des PME européennes ont recours au leasing. En quoi consiste exactement le leasing ? Comment fonctionne-t-il ? Comment peut-il vous apportez une aide ?

Qu’est-ce que le leasing ?

Le leasing vous permet d’avoir l’usage, pour une période déterminée, d’un bien qu’une société de location possède. Un leasing peut être un moyen simple de financer temporairement l’usage d’un bien. Après la période initiale, vous pouvez restituer le bien, l’acquérir ou prolonger le contrat. Mais le leasing peut être bien plus que cela. 

En effet, le leasing peut vous offrir une solution globale, vous libérant ainsi des complications liées à l’achat d’un bien. En préférant le leasing à l’achat, vous pouvez vous concentrer sur ce que vous faîtes le mieux. Le leasing, qui combine souvent finance et technique, est conçu en fonction de vos besoins spécifiques. Vous pouvez prendre un véhicule en leasing. Le mode de fonctionnement du leasing auto vous permet de bénéficier d’un véhicule.

Le leasing : comment ça marche ?    

Le leasing est un contrat de location. Vous allez choisir le type de véhicule, le nombre de kilométrage que vous allez parcourir et la durée du contrat. En général, la durée du contrat est de 2 à 5 ans. A la fin du contrat vous pourrez soit restituer le véhicule et éventuellement reprendre un nouveau contrat avec option d’achat de location de véhicule, soit décider de lever l’option et devenir propriétaire au tarif indiqué dans le contrat. 

Si vous êtes fan d’automobile, de l’actualité des nouvelles technologies et d’innovations, le leasing est certainement fait pour vous. Il va vous permettre de choisir parmi les derniers modèles sortis. Pour l’usage que vous allez en faire, le leasing vous permettra d’avoir un loyer inférieur à la mensualité de crédit que vous aurez dû payer si vous avez acheté l’intégralité du véhicule. C’est donc la possibilité de vous offrir un véhicule que vous n’aurez pas pu acheter.  

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...