Comment bien choisir son scooter ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Le scooter est un moyen de transport facile à conduire avec l’usage des poignées uniquement. Il est plus rapide que la voiture et son propriétaire n’a pas à changer constamment les vitesses du fait que pour freiner ou accélérer, il suffit d’utiliser ses poignées. Il existe en effet plusieurs modèles de scooter qui se différencient les uns des autres par leur motorisation et les options de personnalisation. Le choix d’un scooter repose sur un certain nombre de paramètres. Il suffit de les connaître pour faire un bon choix.

Choisir le type de scooter qui vous convient

Que vous l’utilisez pour faire des ballades le dimanche ou comme moyen de transport pour se rendre au travail, vous pouvez choisir votre scooter suivant l’usage que vous en faites. Voici les quatre styles prisés de scooter, le maxi scooter (protège contre le froid et la pluie), le 125 à plancher plat pour une utilisation fréquente, le scooter à trois ou quatre roues et enfin le scooter électrique. Choisissez le scooter qui vous convient en tenant compte de vos moyens, vos préférences et de l’utilisation que vous en faites. Cliquez ici pour acheter votre scooter.

Le choix de la motorisation en fonction de votre permis

La motorisation détermine le type de votre scooter. Le scooter que vous choisissez d’acheter doit être adéquat au permis que vous disposez. Vous pouvez par exemple conduire un modèle de 50 cm3 si vous avez un brevet de sécurité routière et si vous êtes titulaire d’un permis A ou un permis B. 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...