Tout savoir sur l’Audi A1

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

L’Audi A1 est une petite citadine à vocation premium, une alternative à la Volkswagen Polo, la Fiat 500, la DS3, l’Alfa Romeo MiTo et surtout la MINI. Sa première génération est arrivée sur le marché en 2010 et en 2018, sa deuxième édition a été présentée, avec un caractère technologique marqué. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tout ce que vous avez à savoir sur cette voiture.

Un intérieur jeune, numérique et coloré

L’intérieur de la nouvelle Audi A1 est essentiellement une surface horizontale qui concentre presque toutes les commandes. Les bouches d’aération du conducteur sont placées autour de l’instrumentation, ce qui renforce la sensation de « cockpit » lorsqu’on est assis, et comprennent également des garnitures colorées, un éclairage d’ambiance et des formes encore plus anguleuses. L’Audi A1 offre également un habitacle adapté à quatre adultes, une cinquième personne pouvant voyager un peu plus à l’étroit. Son compartiment à bagages atteint 335 litres, ce qui en fait l’un des plus spacieux de son segment et il offre également de nombreuses possibilités de configuration. Si vous voulez vous procurer cette voiture, sachez qu’il n’existe pas que l’option du neuf, l’option de l’occasion est aujourd’hui plébiscitée par bon nombre de conducteurs. Bymycar, un concessionnaire automobile multimarques l’a bien compris en proposant de nombreux modèles en deuxième main.

voiture A1

Un design typiquement Audi

L’Audi A1 mesure un peu moins de 4,03 mètres de long. La partie avant est très frappante grâce à une signature lumineuse très personnelle en forme de flèche, qui se reflète dans les feux arrière. La calandre, bien sûr, adopte le style trapézoïdal XXL des autres modèles de la marque. Les trois petites prises d’air sous le capot sont également frappantes, une référence claire à l’Audi Sport quattro de 1984. La vue latérale rappelle fortement l’Audi Q2 car la possibilité d’un toit flottant donne au pilier C cette apparence typique en forme de coin. Les feux à angles vifs se prolongeant dans l’aile ne manquent pas, de même que les généreuses moulures décoratives du pare-chocs soulignent la sportivité de l’ensemble, y compris les sorties d’échappement qui, heureusement, sont réelles et sur certaines versions, sont visibles.

Technologie, moteurs et sécurité

L’Audi A1 peut être équipée d’une instrumentation numérique, d’une climatisation bi-zone, de différents modes de conduite et d’un grand écran tactile avec reconnaissance d’écriture hérité de l’Audi A8 pour contrôler le système d’infodivertissement, qui propose notamment des services connectés. La gamme Audi A1 se compose uniquement de moteurs à essence. A partir d’aujourd’hui, l’Audi A1 ne sera pas disponible avec un moteur diesel. Toutes les voitures, à l’exception des plus puissantes, sont équipées d’une boîte de vitesses manuelle de série, bien que la traditionnelle boîte à double embrayage S-Tronic soit disponible en option. Entre projecteurs et feux full LED, assistant de changement de voie et d’angle mort, régulateur de vitesse adaptatif avec assistant d’embouteillage, système de stationnement semi-assisté… L’Audi A1 est avec la SEAT Ibiza, la citadine la plus avancée technologiquement du segment.

Nous espérons que notre article vous aura aidé à vous faire votre propre avis sur l’Audi A1.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...