Comment se faire financer une formation maquillage ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Le maquillage est une activité qui vous passionne et vous envisagez une carrière ? Faites-vous former avec l’une des options de financement offert par différentes structures. Selon votre statut social, vous pouvez vous tourner vers le CIF ou le Pôle Emploi ou encore demander une bourse.

Financer sa formation de maquillage avec un CIF

Le Congé Individuel de Formation est un financement accordé aux employés désireux de prendre une formation en maquillage. Le programme est assuré par des organismes paritaires de l’État Fongécif et OPACIF. Cela dit, notez que cette option n’est valable que sur justification d’une ancienneté d’au moins 24 mois dans votre profession.

palette maquillage

Financer sa formation de maquillage avec l’AIF Pôle Emploi

Si vous êtes un demandeur d’emploi, c’est certainement la solution qu’il vous faut. Pour financer votre formation en maquillage, il est possible de s’adresser au Pôle Emploi. Cet organisme met en place l’Aide Individuelle à la Formation qui accorde une subvention de plafonnée à 650 € le mois.

Financer sa formation de maquillage avec une bourse

La bourse est une subvention accordée aux étudiants ayant des difficultés à financer leur formation universitaire. Toutefois, il faudrait pour bénéficier de ce financement avoir moins de 28 ans et ne pas être inscrit au Pôle emploi. À noter que le financement prend la forme d’un versement mensuel.

Combien de temps faut-il pour apprendre le maquillage ?

Un cours autonome de maquillage artistique peut prendre un mois ou deux. Habituellement, ils font partie du programme d’études d’une école de cosmétologie.
L’obtention d’un permis de cosmétologue peut prendre environ huit mois si vous fréquentez l’école à temps plein. Si vous décidez de fréquenter l’école à temps partiel, le programme peut prendre jusqu’à deux ans.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...