Comment profiter d’un micro-crédit ?
Découvert dans les années 70, le micro-crédit est un prêt d’un faible montant. Il est généralement accordé avec un taux d’intérêt. C’est un moyen alternatif pour financer des projets. Il peut aussi aider les populations précaires à se réinsérer dans la vie active. Le micro-crédit présente donc de sérieux avantages pour vos projets.
Le micro-crédit personnel
C’est une solution pour les particuliers qui désirent emprunter entre 800 et 8000 euros. Il va financer généralement l’emploi, la mobilité avec l’achat d’un véhicule pour se rendre au travail, le permis de conduire, une formation, les frais de scolarité. On peut utiliser ce prêt pour acquérir des biens matériels à condition qu’ils aient un rapport avec l’emploi. Un ordinateur, des lunettes, un réfrigérateur, une plaque chauffante peuvent être financés avec un micro-crédit personnel. Les dettes, les loyers en retard ne peuvent pas être pris en compte avec ce type de prêt. La durée de remboursement est de 6 à 36 mois, voire 7 ans dans certaines configurations.
- Sur Internet, on peut également souscrire sur des plateformes spécialisées un micro-crédit d’un montant de 600 euros.
- Ce mode de financement est le plus souvent réservé aux populations qui bénéficient de petits revenus : les jeunes, les salariés à temps partiel, les chômeurs, les bénéficiaires du RSA.
Sous certaines conditions, les personnes en situation de surendettement peuvent prétendre à ce type de crédit. Simple, rapide, ce dispositif coûte moins cher qu’un découvert souvent exorbitant. Le micro-crédit reste une solution qui peut vous aider. Vous pouvez faire une simulation en ligne.