Comment investir dans l’immobilier de bureaux ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Avoir un bureau comme bien immobilier est un atout considérable dans son patrimoine. Mais avant de songer à acquérir un bureau, il faut prendre en compte tous les paramètres pour ne pas se planter. Voici d’amples explications pour savoir comment investir dans l’immobilier de bureaux.

Choisir un emplacement idéal pour ses bureaux

Pour bien investir dans l’immobilier de bureaux, vous devez avant tout faire attention à l’emplacement. À cet effet, vous devrez privilégier certains quartiers par rapport à d’autres. Ainsi, le quartier central des affaires à Paris est une zone idéale où investir. La demande et la rentabilité locatives sont plus élevées et la vacance locative est réduite. En plus des biens situés au centre de la ville, il faut privilégier les secteurs tertiaires dynamiques, les biens proches des transports en commun, les bassins d’emploi actifs, etc. Contactez ces spécialistes de l’immobilier de bureaux pour réussir votre investissement.

Investir seul ou via une société civile

Pour investir dans l’immobilier de bureaux, vous pouvez le faire seul ou par l’intermédiaire d’une société civile. Si vous décidez d’investir en solo, il sera capital de maîtriser les contours de l’immobilier d’entreprise. Sinon, vous pouvez recourir à une société civile immobilière (SCI) ou une société civile professionnelle immobilière (SCPI). L’avantage avec ce mode d’investissement est sa souplesse et la clarté du cadre juridique. L’acquisition et la gestion de l’immobilier de bureaux sont à la charge de la société. Ainsi, c’est la société civile qui devra se charger de tout, notamment choisir les locataires ou encore collecter les loyers. 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...