La restauration du patrimoine avec des œuvres d’art métallique
La métallerie d’art met en forme le métal, le plus souvent l’acier pour créer une pièce, un ouvrage qui servira à restaurer un objet du patrimoine. La réalisation est diverse, rampes, portails, verrous et autres pièces. Sur le site www.creze.fr/, vous pourrez notamment en apprendre un peu plus concernant les prestations proposées pour la restauration du patrimoine par exemple.
Des finitions exceptionnelles
Les artisans réalisent toutes les pièces se rapportant de loin ou de près au patrimoine. Ils suivent les méthodes les plus traditionnelles. Le métal est forgé à l’ancienne, le bronze peut être ciselé, les patines et les techniques de vieillissement sont multiples. Les finitions sont effectuées selon les souhaits des clients et selon la pièce à restaurer. De tout temps, les ferronniers d’art ont restauré les monuments historiques. Ils fabriquent des répliques de ferronnerie ancienne afin de redonner vie à un patrimoine endommagé. Les artisans au sein de leurs ateliers vont exprimer toute leur créativité pour restaurer le patrimoine historique ou bâti.
Tradition, innovation et classicisme
Tous les artisans ferronniers expriment les différentes techniques de forge traditionnelle et de métallerie. Tous ont un goût certain pour la restauration du patrimoine, mais aussi dans la création contemporaine. Ce métier met en évidence diverses expériences. Les ferronniers explorent et décloisonnent les multiples facettes de la ferronnerie d’art. Le souci du détail est très important dans la restauration. Les artisans vont créer des pièces uniques répondant avec justesse à l’architecture. Chaque jour, de nombreux ferronniers d’art ont la possibilité de travailler dans la restauration du patrimoine.