Caisse enregistreuse, pour qui ? Pourquoi ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Les appareils tels que les caisses enregistreuses sont devenus des éléments indispensables pour tenir la comptabilité des établissements et des entreprises du monde entier.

Il existe aujourd’hui d’innombrables modèles et marques qui répondent aux besoins économiques des entreprises qui les utilisent, qu’il s’agisse d’hypermarchés ou de petits magasins.

Conseils pour l’achat de la caisse idéale

De nombreux propriétaires de petites et moyennes entreprises ne connaissent pas les points à prendre en compte lors de l’achat d’une caisse enregistreuse pour répondre aux besoins de leur entreprise. Toutefois, les paragraphes suivants abordent les caractéristiques les plus importantes lors de l’achat d’une caisse enregistreuse.

Taille de l’entreprise

Une petite entreprise a besoin d’une machine qui puisse stocker le peu d’argent liquide qui est manipulé dans la journée, c’est surtout pour l’organisation. En revanche, une entreprise de taille moyenne doit pouvoir trier ses produits sur la machine. Une franchise, en revanche, a besoin d’un système qui fonctionne rapidement dans toutes ses capacités et qui stocke les informations de manière massive.

Taille

La caisse enregistreuse doit être équipée d’un tiroir qui offre un espace de rangement suffisant pour les espèces à manipuler. Il est important qu’elle dispose de suffisamment de divisions pour organiser les pièces, car ce sont elles qui peuvent créer la confusion chez l’employé et entraver son travail.

Impression et clavier

En rapport avec le point précédent, pour se conformer à la législation, la machine doit imprimer à la fois des chiffres et des lettres. Et, en ce qui concerne le clavier, il est important qu’il soit à capteur et plat, surtout si l’entreprise travaille avec un grand nombre de produits.

Caisse enregistreuse obligatoire ou pas ?

Si vous cherchez à utiliser les informations de facturation de la caisse enregistreuse à des fins juridiques ou fiscales, vous devez vous conformer à la législation.
La loi de finance du 1er janvier 2018 n’oblige pas les commerçants à posséder une caisse enregistreuse, mais elle durcit les règles à propos des caisses et logiciels de caisse.

Il n’est pas obligatoire de posséder un tel logiciel, mais cela aide la gestion des paiements et de la comptabilité, tout en aidant à l’accueil de vos clients.

Comment utiliser une caisse enregistreuse ?

La première chose à faire est de brancher la caisse enregistreuse sur le courant pour pouvoir l’allumer, bien que l’on trouve sur le marché des modèles qui utilisent des piles (afin que le boîtier puisse continuer à fonctionner en cas de coupure de courant).

À l’intérieur de la caisse enregistreuse se trouve également une petite imprimante, qui contient un rouleau de papier afin que nous puissions émettre des billets chaque fois que nous effectuons une transaction avec elle.

La caisse enregistreuse dispose de plusieurs boutons de programmation. L’une d’entre elles nous permet d’ouvrir la caisse à chaque vente afin de pouvoir récupérer et rendre la monnaie.

La caisse enregistreuse est également dotée d’un clavier numérique que nous utiliserons chaque fois que nous voudrons saisir le montant d’une vente. De cette manière, nous saisissons le montant, nous appuyons sur le bouton d’ouverture de la caisse et celle-ci s’ouvre automatiquement et émet également le ticket.

La caisse enregistreuse n’est jamais ouverte sauf après une vente et non seulement cela, mais aussi dans la zone du tiroir où se trouve tout l’argent, il y a généralement une clé qui sert de protection.

Dans les modèles les plus modernes de caisses enregistreuses, celles-ci sont généralement reliées à un pistolet de lecture de codes-barres, de sorte que lorsque nous passons le code d’un article quelconque à travers un scanner, le montant sera déjà reflété dans la boîte. Une fonction qui facilite le travail et permet de charger plusieurs articles en même temps.

Dans les caisses enregistreuses, nous pouvons également programmer des fonctions telles que des remises, des crédits ou des annulations de ventes (en appuyant toujours sur la touche indiquée à cet effet), ou faire en sorte que la boîte soit bloquée au cas où quelqu’un entrerait pour voler et voudrait ouvrir la boîte.

Dans le cas où nous disposons de plusieurs caisses enregistreuses, nous pouvons également les connecter en réseau, afin qu’elles puissent accumuler ensemble les informations quotidiennes sur les ventes réalisées et l’argent gagné au cours de chaque journée.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...