Des passages piétons arc-en-ciel définitifs à Paris
Quelques jours avant la marche des fiertés, la phrase « LGBT hors de France » avait été marqué dans la rue au carrefour des rues de la Verrerie et des Archives dans le 4eme arrondissement de Paris.
Lutter contre les discriminations
Afin de soutenir ces évènements et promouvoir l’intégration de tous, la mairie a choisi de rendre permanent les passages piétons multicolores sur la voirie. Égayant certaines rues grâce aux couleurs de l’arc en ciel, c’est également un message de la part de la Mairie.
Anne Hidalgo, la maire de Paris a d’ailleurs déclaré que « Paris est une ville refuge qui fait sienne les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Pour qu’elles s’inscrivent à jamais en ses murs, les passages piétons arc-en-ciel créés pour la Marche des Fiertés seront permanents« .
Le Marais concerné
Quelques carrefours de ce quartier sont concernés, car certains passages piétons temporaires avaient été peints pour la Gay Pride et l’un d’eux dégradé. Ce quartier est connue, outre pour le lancement de la prise de la Bastille, mais aussi car on y trouve une forte concentration de bars et boîtes de nuit homosexuels de la capitale.