Anniversaire dans le jardin : idées pour une fête originale

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

C’est votre anniversaire et vous voulez le célébrer d’une manière spéciale ? ou peut-être que c’est l’un des vôtres et vous voulez lui faire une surprise ? Si la réponse à l’une de ces deux questions est oui, et que vous disposez d’un endroit en plein air – bien sûr – où vous pouvez organiser des fêtes d’anniversaire originales, osez célébrer l’événement en plein air. Vous verrez quel succès !

Deco anniversaire exterieur

J’ai toujours aimé les célébrations en plein air. Qu’il s’agisse d’un anniversaire ou de tout autre événement à célébrer. C’est pourquoi je pense que, maintenant que la météo est de notre côté et que le temps le permet, nous devons profiter au maximum de cette opportunité.

Alors, si votre anniversaire ou celui d’un de vos enfants (ou même de vos aînés) approche, décidez-vous et organisez une garden party originale. Tout le monde va passer un bon moment et l’événement restera longtemps gravé dans les mémoires des amis et de la famille.

Faites la fête dans votre jardin

Comment organiser un fête d’anniversaire originale ?

La chose la plus importante lors d’une fête, d’anniversaire ou autre, est de mettre tout le monde à l’aise. C’est pourquoi l’une des premières choses à faire est de réfléchir à l’identité de la fête, à la façon dont sont traités les invités. Il n’y a pas de différence entre organiser une fête d’anniversaire pour votre enfant et ses amis et celle d’un adulte.

Mais il y a des choses à ne pas manquer, que le garçon dont c’est l’anniversaire ait 6 ou 45 ans : des guirlandes de joie, de la musique, des ballons et un gâteau d’anniversaire. Je dois mentionner d’autres choses que je vous dirai plus tard.

Ajoutez une touche amusante avec des guirlandes

Qu’il s’agisse d’une fête d’enfants ou d’une fête d’adultes, lors d’un anniversaire en plein air, la décoration du jardin est très importante. Bien que dans ces cas, les plantes et les fleurs mettent la note verte, ce ne sont pas les éléments qui manquent pour égayer encore plus l’espace.

Choisissez, par exemple, des guirlandes amusantes avec des motifs pour enfants et des couleurs vives si vous décorez des fêtes d’anniversaire pour enfants, et des modèles plus élégants si la fête d’anniversaire est pour un adulte. Ils peuvent être faits de papier, de tissu, etc. Vous pouvez même les faire vous-même si vous avez le temps et si vous vous sentez créatif.

Les ballons sont un autre élément qui vous donnera beaucoup de plaisir. Il n’y a rien de plus simple et de plus coloré que de remplir le jardin de ballons colorés. Si vous voulez un résultat multicolore, gonflez le avec différentes couleurs. Mais vous obtiendrez également un effet remarquable si vous combinez seulement deux ou trois nuances et les coordonnez avec les autres éléments : guirlandes, nappes en papier, serviettes de table, etc.

guirlande textile d'anniversaire

Ne manquez rien à la table

Au moment de servir la collation, chaque détail compte. C’est pourquoi vous devrez également vous occuper de la décoration de la table. Vous trouverez sur le marché une large gamme d’accessoires qui vous faciliteront grandement la tâche.

Non seulement vous pourrez coordonner tous les éléments, des nappes aux verres et aux assiettes, mais il existe aussi des articles de vaisselle jetables qui, en plus d’être très décoratifs, ne vous donneront aucun travail. Utilisez-les, jetez-les et c’est fini !

Les anniversaires d’adultes permettent de décorer la table d’une manière différente. Même si la fête se déroule dans le jardin, vous pouvez choisir d’installer une table élégante. Tout dépend du style que vous voulez donner à l’événement.

Le menu d’anniversaire

Les invités de votre fête n’auront-ils pas plus ou moins 12 ans ? Alors ils ne peuvent pas manquer les bonbons. Vous pouvez mettre une note originale en préparant un chariot de gomme pour les petits, ils seront étonnés !

Et si la cuisine est votre truc, allez-y, faites de bons petits gâteaux, parfaits pour les petits et les grands. Quant au gâteau, les possibilités sont infinies. Si vous le choisissez en pensant à ce que la plupart des gens aiment, vous serez sûr d’obtenir le bon résultat.

gouter d'anniversaire en exterieur

En outre, pour que personne ne s’ennuie au bout d’un moment, il ne serait pas mauvais de préparer des jeux et des passe-temps pour vos invités. Les enfants s’amusent beaucoup si vous les menez au jeu. Et même si les invités sont des adultes, il y a aussi des idées originales que vous pouvez mettre en pratique.

Par exemple, que diriez-vous de briser la glace pendant les premiers moments de la fête avec un photocall ? Il suffit d’un panneau que vous pouvez placer à l’entrée. Décorez-le de façon amusante ou écrivez une phrase originale dessus et, à l’arrivée des invités, invitez-les à prendre une photo en souvenir. Voici quelques idées de photocalls pour une fête.

Une chose qui ne manque pas est d’utiliser une imprimante et d’imprimer les photos de chacun des invités afin qu’ils puissent les accrocher sur un panneau que vous avez préparé à cet effet. Vous pouvez même laisser une dédicace pour le garçon dont c’est l’anniversaire. C’est drôle, n’est-ce pas ?

Toutes ces idées rendront vos fêtes d’anniversaire beaucoup plus amusantes et originales. Quels autres éléments incluriez-vous ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...