Une formation CACES pour les engins de chantier

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Lorsque les températures commencent à grimper au printemps, les chantiers reprennent des couleurs et ils sont souvent beaucoup plus nombreux dans les villes. Il y a toutefois des connaissances à avoir pour réussir à utiliser l’ensemble des machines dans les meilleures conditions. Nous vous proposons d’en savoir plus sur nos formations, vous pourrez alors découvrir les nombreuses thématiques à votre disposition.

Quel engin devez-vous conduire ?

Sur les chantiers, la fameuse pelleteuse n’est pas la seule à être présente puisqu’il faut parfois utiliser de nombreux engins pour réaliser toutes les tâches. Les formations CACES se concentrent à chaque fois sur un type très précisément, cela permet de rassembler toutes les informations. De plus, les professionnels du BTP ont souvent un seul poste, ils doivent donc apprendre à manipuler un seul engin de chantier.

  • Les formations CACES seront parfaites pour les petits engins, les pelles, les foreuses ou encore les pelles utilisées pour les routes.
  • Il y a bien sûr les chargeuses, les bouteurs, les compacteurs ainsi que les tombereaux qui permettent d’acheminer les matériaux sur le chantier.

Grâce à ces formations, vous aurez toutes les connaissances pour piloter un chariot télescopique ou encore d’autres engins classiques comme des grues. À la suite de ce cursus, vous serez le propriétaire d’un Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité. Cela montre que vous disposez de toutes les connaissances pour conduire ces machines sur les chantiers. La durée de la formation est souvent de 2 à 5 jours. Vous pouvez alors vous renseigner auprès de ce professionnel qui pourra vous conseiller pour votre inscription.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...