Pourquoi la chirurgie esthétique ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

La chirurgie esthétique est de plus en plus populaire auprès des personnes modernes. Certaines personnes pensent que c’est une science qui permet d’augmenter la beauté d’une personne.

La chirurgie esthétique est-elle bonne ou mauvaise ?

L’objectif fondamental de cette chirurgie est d’améliorer l’apparence de l’individu, ce qui est fait en modifiant les parties du corps. En revanche, d’autres personnes ne sont pas d’accord avec elle. Ils disent que la chirurgie esthétique comporte des risques qui peuvent provoquer des maladies graves comme une crise cardiaque. Peut-on faire confiance aux chirurgiens ?
Pouvons-nous changer notre apparence comme nous le souhaitons en ayant recours à la chirurgie esthétique ?

Elle peut soulager les maladies mentales

Oui, parce que…

Certaines personnes sont tellement dévorées par leur apparence qu’elles la laissent affecter leur bien-être mental. Il existe même des maladies mentales qui se basent uniquement sur l’apparence du corps, comme l’anorexie et la démorphie corporelle. Ce sont des maladies où les gens se nuisent à eux-mêmes en se souciant de leur apparence. Si nous avons des personnes qui ont la capacité de changer ce que ces personnes n’aiment pas dans leur corps, pourquoi ne pas l’utiliser pour aider ces personnes à se sentir bien mentalement ?

Non, parce que…

Cela ne résout pas le problème de la route. Le problème est la perception que l’esprit a de ce qui est important. Tout ce que fait la chirurgie esthétique, c’est changer l’apparence mais pas l’état mental. Une personne qui a une telle disposition mentale à ces maladies verra son membre offensé changé, mais elle finira toujours par trouver quelque chose qui ne lui convient pas. Au lieu de recourir à la chirurgie esthétique, ces personnes devraient se voir proposer une aide psychologique. La chirurgie esthétique ne fait que masquer le problème intérieur.

Les gens ont la liberté d’expression

Oui, parce que…

Un argument juridique peut être avancé en faveur de la chirurgie esthétique. En vertu de la loi sur les droits de l’homme qui consacre la Convention européenne des droits de l’homme, nous avons la liberté de nous exprimer, article 10 de la CEDH. Si nous estimons que notre corps ne reflète pas notre identité en tant que personne, nous avons le droit de le changer. Si nous pouvons nous teindre les cheveux, changer de vêtements et avoir des piercings, pourquoi ne pourrions-nous pas nous exprimer par le biais de la chirurgie esthétique. Ce droit ne s’étendrait pas au paiement de la chirurgie esthétique par le NHS, mais si une personne peut se permettre de dépenser de l’argent pour sa propre apparence, il n’y a aucune raison pour qu’elle ne puisse pas le faire, et il y a une raison légale pour qu’elle puisse

Non parce que…

Il est risible de penser que le fait d’avoir des seins ou des lèvres plus volumineux peut être considéré comme une utilisation de la « liberté d’expression ». Jusqu’où notre société est-elle descendue si nous pensons que l’usage le plus précieux de notre droit à la liberté d’expression est le droit de subir une chirurgie esthétique et de se teindre les cheveux ? La disponibilité de la chirurgie esthétique et le fait de la rendre plus acceptable ne font que laisser l’idée s’infiltrer dans la société qu’il est normal de vouloir la perfection physique et que l’apparence est importante. Nous voudrions certainement que nos jeunes grandissent avec de plus grands espoirs et de plus grandes aspirations.

Les gens riches doivent dépenser leur argent un peu comme

Oui, parce que…

Actuellement, nous sommes en récession. Mais même dans une économie saine, il n’est jamais bon d’avoir de grandes quantités d’argent stagnant dans une famille. Cet argent est économiquement redondant. Si les gens ont de l’argent, et qu’ils souhaitent le dépenser, il faut les implorer de le faire. L’argent serait versé aux chirurgiens qui ont leurs propres opérations. Ces chirurgies paieraient les réceptionnistes, les nettoyeurs, les réparateurs. Ce sont tous des emplois créés à partir de l’argent qui, autrement, resterait dans les banques des riches. La chirurgie esthétique est une façon de soutirer de l’argent aux riches et aux vaniteux, ce qui est très certainement une bonne chose.

Non parce que…

Alors que l’argent qui change de mains est toujours bon dans une économie, la réalité est que l’argent passe des mains des riches aux mains des riches. Les chirurgiens font déjà partie de la couche supérieure de la classe moyenne. Il faut donc tenir compte du fait que les riches feront appel aux chirurgiens les plus expérimentés et les plus populaires. Ces chirurgiens auront des revenus plus élevés que les autres chirurgiens (qui auront toujours un salaire élevé). Les salaires versés aux nettoyeurs et aux autres ouvriers subalternes seraient insignifiants par rapport à ce que gagnent les chirurgiens. Le chirurgien garderait alors l’argent et ils l’épargneraient, de sorte que l’argent serait toujours superflu dans notre économie défaillante.

Si la personne a eu un accident de voiture ou a été brûlée dans un incendie, elle peut subir une chirurgie esthétique pour améliorer son apparence

Oui, parce que…

Si une personne était victime d’un terrible accident et que, dans ce cas, son corps était gravement endommagé, elle souffrirait (je pense) non seulement d’un désarroi physique, mais aussi d’un désarroi moral. Pouvez-vous vous imaginer avoir la même apparence pendant la plus grande partie de votre vie, puis soudain, vous regardez dans le miroir et vous voyez, non pas vous, mais quelqu’un/quelque chose (il y a eu des cas où ces personnes se réfèrent à elles-mêmes comme à quelque chose plutôt qu’à quelqu’un). Si la plupart des gens se trouvaient dans ces circonstances, ils ne seraient pas capables de gérer la guerre émotionnelle entre ce qu’ils voient et ce qu’ils savent, et le seul moyen pour QUELQUES d’entre eux de sortir de l’enfer, c’est la chirurgie plastique…(malheureusement)

Cela nous montre que pour la course gâtée que nous sommes

Non parce que…

La chirurgie esthétique ne sert qu’à montrer à tout le monde à quel point nous sommes gâtés. Ce que nous voulons, nous pouvons l’obtenir, même si nous payons des milliers de dollars et que nous nous faisons poignarder pour cela. Lorsque les gens sentent qu’il y a quelque chose qu’ils ne peuvent pas réaliser, cela les rend humbles. Le sentiment de ne pas pouvoir obtenir quelque chose nous rappelle que nous sommes simplement mortels et non des dieux. Cependant, la chirurgie esthétique modifie cette perception. Nous avons le sentiment de pouvoir réaliser tout ce que nous voulons dans la vie, et cela ne fait que nourrir notre vanité et notre nature gâtée. Nous ne voudrions pas cela pour nos enfants, alors pourquoi le voudrions-nous pour des adultes ?

Oui, parce que…

Gâté n’est certainement pas le terme qui convient pour décrire le phénomène que vous décrivez. Avec la disponibilité de la chirurgie esthétique de nos jours, à un joli prix, les gens se rendent compte qu’ils peuvent obtenir tout ce qu’ils veulent s’ils travaillent dur pour y parvenir. Si quelque chose de ce genre suscite les aspirations des gens. Les gens veulent travailler dur, économiser leur argent au lieu de le dilapider et payer pour ce qu’ils veulent vraiment. C’est le travail d’une éthique de travail protestante, plus vous travaillez dur, plus vous pouvez obtenir des résultats. On est gâté quand on obtient ce que l’on veut sans travailler. Mais la somme d’argent considérable et les jours de récupération nécessaires sont un prix élevé à payer pour la chirurgie esthétique et les gens évaluent leurs options pour savoir si la chirurgie esthétique est si importante pour eux.

Les gens s’endettent en copiant des célébrités

Non parce que…

La chirurgie devient de plus en plus courante et, contrairement à la croyance populaire, elle ne concerne pas les riches. Les plus pauvres considèrent maintenant la chirurgie esthétique comme une option viable pour eux. Ces personnes vont économiser et sauver, sacrifiant leur vie quotidienne ordinaire pour ressembler à des célébrités ; que ce soit par fanatisme extrême ou simplement pour avoir le « corps parfait ». Ce n’est pas sain, si ces personnes n’avaient pas la possibilité de recourir à la chirurgie esthétique, elles vivraient mieux. Ils dépenseraient leur argent pour des choses plus importantes que leur apparence. On peut également démontrer que la chirurgie esthétique a contribué à la récession. Les gens se sont remplis la tête d’ambitions d’apparence et se sont endettés pour en couvrir le coût. Ce sont les dettes sur les cartes de crédit et les hypothèques qui ont finalement conduit à la crise du crédit.

Les gens poussent à l’extrême ce qui peut être bon

Non parce que…

Dans certains cas, la chirurgie esthétique aide effectivement les individus. Il s’agit par exemple de greffes de peau sur des victimes de brûlures ou de la correction d’une anomalie du corps humain. Ces interventions aident les gens à se sentir plus normaux. C’est ainsi que la chirurgie esthétique a été utilisée pour la première fois. Puis les gens ont commencé à utiliser la chirurgie esthétique, non pas pour avoir l’air simplement normal, mais pour avoir l’air parfait. Ils voulaient que leur corps ressemble à la fille/au garçon peint à l’aérographe dans les magazines. Cependant, nous sommes maintenant entrés dans le cauchemar des personnes qui ont recours à la chirurgie pour avoir l’air anormal. Des personnes qui ont changé leurs traits pour ressembler à des animaux ou à des serpents. Cette utilisation effrayante de la chirurgie esthétique n’est pas saine. Ce qui était autrefois médical et bon n’est plus qu’un spectacle secondaire bizarre.

Il y aura un cas grave d’effets secondaires

Non parce que…

1. les experts (même les pro-cosmétiques) avertissent que la douleur physique est assez forte. Cela inclut des douleurs dorsales, des ecchymoses, etc. C’est si grave que vous devrez peut-être porter des bandages sur la tête après une opération.

2. De plus, des années après l’opération, vous devrez faire face aux effets secondaires ultérieurs : c’est-à-dire les effets qui vous défigurent. Un exemple très drôle est celui de la Corée du Sud : vous voyez souvent des gens qui souffrent à cause de ces effets. Vous le saurez si jamais vous surfez sur l’Internet coréen.

Nous vivons dans un monde obsédé par l’image, et ce genre de procédure s’y prête

Non parce que…

Nous vivons dans un monde obsédé par l’image, et ce genre de procédure s’y prête. Nous devons promouvoir l’idée que l’apparence n’est pas aussi importante que le caractère. Les gens devraient se contenter d’eux-mêmes et ne pas être aussi accrochés à leur apparence.

Oui, parce que…

C’est bien. Mais étant donné que la réalité est que nous sommes jugés sur notre apparence tout le temps, il est parfaitement rationnel de vouloir être beau. Personne ne force personne à faire de la chirurgie esthétique – le marché est déterminé par la demande.

Tout type de chirurgie comporte des dangers

Non parce que…

Toute opération chirurgicale comporte des dangers. Nous devons parfois accepter ces dangers, car ils surviennent au cours d’interventions médicales nécessaires. Mais avec la chirurgie élective – des procédures dont les gens n’ont pas besoin, mais qu’ils veulent simplement – les risques ne peuvent pas être justifiés. Ces risques s’appliquent à la fois à la chirurgie elle-même et au long terme. Par exemple, les implants mammaires en silicone qui fuient sont un problème très répandu et peuvent entraîner la mort. Autrefois, on injectait souvent de la paraffine dans le visage pour lisser les rides, ce qui avait des effets désastreux. Le silicium se retrouve souvent dans d’autres parties du corps, comme les glandes lymphatiques, et peut empêcher la détection précoce du cancer du sein, les médecins pensant souvent que les véritables grumeaux sont des fuites de silicium. Qui connaît aujourd’hui toutes les implications futures de l’injection du très dangereux poison Botox dans le visage ?

Oui, car…

Nous ne devons pas restreindre la liberté de choix. Il y a certainement un élément de danger. Mais nous laissons les gens boxer. Nous laissons les gens sauter à l’élastique. Ils entreprennent ces dangers pour le plaisir ou pour l’argent. Pourquoi ne devrions-nous pas laisser les gens s’exposer à des dangers dans la poursuite de la beauté et d’une meilleure estime de soi ?

En outre, la chirurgie esthétique est de plus en plus sûre. Elle est de plus en plus strictement réglementée et les paiements légaux très élevés des mauvais chirurgiens ont fait en sorte que les praticiens prennent de plus en plus de précautions. La technologie en matière de chirurgie, d’implants, etc. s’améliore sans cesse. Les histoires de peur dont parle la proposition sont les pires exemples d’il y a trente ans – elles n’ont rien à voir avec la chirurgie esthétique d’aujourd’hui.

Il est absurde de vouloir habiller la chirurgie esthétique du drapeau du féminisme

Non parce que…

Tenter d’habiller la chirurgie esthétique du drapeau du féminisme est absurde. En fait, la chirurgie esthétique est le dernier phénomène en date dans la longue histoire de l’objectivation des femmes dans la société. Les femmes sont poussées à répondre aux normes de beauté masculine, en exagérant leur forme et en cherchant à rester jeunes de peur que leur partenaire ne les quitte pour un modèle (souvent littéralement) plus jeune. Aujourd’hui, de nombreuses opérations sont organisées par des partenaires masculins plutôt que par les femmes elles-mêmes. Les célébrités esthétiques redéfinissent les définitions de l’attractivité pour les nouvelles générations, ce qui amène les jeunes filles qui auraient été considérées comme naturellement belles au cours des dernières décennies à se considérer comme simples et à chercher leurs propres remèdes chirurgicaux.

Oui, parce que…

Cette question de liberté est particulièrement importante pour les femmes, qui ont été historiquement soumises par les hommes, leur corps étant considéré comme leur propriété et à l’usage des hommes. La chirurgie esthétique – le contrôle ultime sur son corps, peut-être – est la dernière étape de l’émancipation des femmes et de leur capacité à décider du sort de leur corps. La chirurgie esthétique est un moyen d’émancipation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...