Pourquoi utiliser un shampooing solide ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

L’utilisation de shampooing solide dans notre routine quotidienne de soins capillaires en fait l’option la plus naturelle et la plus écologique, non seulement pour nos cheveux, mais aussi pour l’environnement. D’autre part, vous verrez que les résultats sont les mêmes qu’avec un shampooing liquide, laissant vos cheveux propres et frais !

Qu’est-ce que c’est et pourquoi acheter du shampooing solide

Les soins capillaires peuvent désormais être compatibles avec le respect de l’environnement. À cette fin, nous avons commencé il y a quelques années à commercialiser le shampooing solide, un produit créé à partir de composants naturels. C’est une excellente option qui respecte non seulement la santé du cuir chevelu, mais aussi notre environnement.

Le shampooing solide est essentiellement un pain de savon, mais il est spécialement conçu pour les cheveux. La façon de se laver les cheveux avec cet article de soin est similaire à celle de la tradition, et son efficacité est la même.

En outre, il présente une série d’avantages supplémentaires, à savoir qu’il ne contient aucun récipient en plastique et qu’il s’agit d’un produit 100% naturel qui ne contient pas de produits chimiques parmi ses composants, ce qui évite une sécheresse et une irritation excessives de la peau et des yeux.

Les avantages de l’utilisation d’un shampooing solide écologique

Parmi les avantages offerts par les shampooings solides, par rapport aux shampooings traditionnels, on peut souligner les suivants :

  • Elle est respectueuse de l’environnement. Pas seulement pour la raison la plus évidente : l’absence d’emballages en plastique réduit les déchets et les émissions de gaz, donc ne pollue pas. En outre, aucun produit chimique n’est utilisé dans sa fabrication et ses effets ne sont pas testés sur les animaux, dans la plupart des cas.
  • Si vous envisagez de voyager, c’est la solution idéale. Tout d’abord, en raison de sa taille, qui est bien plus petite qu’une bouteille de shampooing, mais aussi parce que vous n’aurez pas à vous soucier des restrictions de transport de liquides dans les avions, et que vous pourrez le transporter dans votre bagage à main. De plus, son format vous permet de le découper en plus petits morceaux, ce qui est très utile si votre voyage ne dure que quelques jours ou si vous allez à la salle de sport, par exemple.
  • Il ne contient pas de parabènes, de sulfates ou de composants chimiques. Le shampooing solide est fabriqué à partir de produits naturels, c’est souvent un cosmétique bio, il prend donc le plus grand soin du cuir chevelu le plus sensible, sans provoquer d’irritation.
  • Comme si tout cela ne suffisait pas, vous allez aussi économiser de l’argent. Le shampooing traditionnel contient une grande quantité d’eau, jusqu’à 80 %. Cependant, le shampooing solide est beaucoup plus concentré, et un comprimé peut durer entre 80 et 100 lavages, selon la longueur des cheveux et la fréquence d’utilisation.

Comment appliquer et préserver cette alternative naturelle ?

La procédure d’utilisation d’un shampooing solide est très similaire à celle d’un shampooing traditionnel. Gardez à l’esprit que lorsque vous commencez à utiliser ce type de solution, il est conseillé de ne pas utiliser de produits capillaires contenant des silicones, car il sera plus difficile de les éliminer complètement des cheveux.

Les 3 étapes les plus importantes sont les suivantes :

  • Tout d’abord, il est important de mouiller la tablette et de la frotter contre le cuir chevelu ou entre les mains pour obtenir une mousse. Il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de savon, dans une première application vous n’obtiendrez probablement pas beaucoup de mousse, mais dans la deuxième application elle sera plus abondante.
  • Ensuite, il faut se laver les cheveux comme d’habitude, en les frottant vigoureusement mais doucement, et les rincer abondamment pour ne pas avoir l’impression qu’ils sont gercés.
  • Il est pratique de faire deux demandes. Comme nous l’avons déjà indiqué, dans la deuxième, nous obtiendrons plus de mousse que dans la première.

Un shampooing solide dure plusieurs mois dans des conditions parfaites, mais pour le conserver, il est pratique de le ranger dans un porte-savon, où il restera sec, mais aussi aéré.

Si vous avez déjà décidé de changer de shampooing et d’opter pour cette alternative naturelle, chez Druydes, vous pourrez trouver une option adaptée à votre type de cheveux et à chacun de vos besoins.

Avantages de l’utilisation d’un shampooing solide

Ses avantages sont multiples, tels que :

  • Sa composition est 100% naturelle : les shampooings liquides du commerce contiennent parmi leurs ingrédients des substances qui peuvent provoquer des irritations, de la sécheresse, des cheveux gras ou une faiblesse durable de nos cheveux. Alors qu’un shampooing solide naturel a une formulation dans sa composition beaucoup plus saine.
  • Comment l’utiliser pratiquement : comme c’est un comprimé, il suffit de le mettre en contact avec de l’eau et de le frotter avec nos mains, puis de masser le cuir chevelu.
  • Pas besoin d’emballage : nous pouvons nous passer complètement d’emballage pour le transport et l’utilisation, car une fois qu’il est sec après utilisation, nous pouvons l’emporter partout sans aucun type d’emballage.
  • Respectueux de l’environnement et de nos cheveux : car il est exempt de composants hautement dangereux pour la santé des cheveux et notre environnement, tels que les silicones, les parabènes, les tensioactifs anioniques, les agents générateurs de mousse comme le PEG, les polyéthylènes, etc.
  • Une plus grande durabilité : bien que la première impression puisse être que ce type de shampooing est un peu plus cher qu’un shampooing liquide, à long terme, il est rentable pour nos poches, puisqu’une tablette de shampooing solide peut durer jusqu’à 80 lavages.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...