Comment créer une jolie landing page

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous avez consacré beaucoup de travail et de courage à la commercialisation de votre entreprise. Vous avez créé un beau site web, vous publiez sur les médias sociaux à une cadence régulière et vous établissez votre liste d’abonnés à votre newsletter.

Mais le gros du travail ne s’arrête pas là. L’un des plus grands défis que vous aurez à relever en tant que propriétaire d’entreprise sera de trouver de nouveaux prospects. Les pages d’accueil, lorsqu’elles sont mises en place et déployées de la bonne manière, peuvent assumer une grande partie de ce travail pour vous.

Les pages d’accueil sont le point d’entrée de votre entonnoir de vente. Ce sont des outils majeurs dans le processus de conversion. Dans ce guide, nous allons vous expliquer les bases des pages de destination :

  • Pourquoi les landing page sont importantes pour la conversion
  • Comment créer des landing page qui convertissent
  • Comment suivre leur succès

Qu’est-ce qu’une page d’atterrissage ?

Au niveau le plus élémentaire, une landing page est toute page à laquelle votre visiteur arrive (alias « atterrit ») après avoir cliqué sur une annonce ou un lien. Le plus souvent, les landing pages amènent vos visiteurs à effectuer une action unique et spécifique, telle qu’effectuer un achat, télécharger un document ou fournir des informations pour le suivi.

La « conversion » désigne le processus qui consiste à transformer une chose en une autre : des dollars américains en euros, des pouces impériaux en centimètres métriques et, dans le cas de votre page d’atterrissage, des visiteurs passifs en visiteurs actifs. Il peut s’agir de la conversion de vos visiteurs en prospects et clients, des inscriptions à votre webinaire, des inscriptions à votre newsletter, etc.

Pourquoi les landing pages sont-elles si importantes pour la conversion ?

Contrairement au reste de votre site web (qui peut être informel, éducatif, divertissant, ou tout ce qui précède), l’objectif d’une landing page est singulier : elle existe pour convertir.
Quel que soit l’argent que vous avez investi dans la publicité payante ou le trafic qu’elle génère vers votre page, elle n’est bien utilisée que si ce trafic fait l’objet de l’action souhaitée. La création d’une page d’atterrissage qui se traduit par un taux de conversion élevé exige de la prévoyance, de la stratégie, du ciblage et une orientation vers un objectif.

Les pages d’atterrissage augmentent la valeur perçue et réduisent le coût d’acquisition des clients.

Avez-vous déjà fait une randonnée à cheval en groupe ? Votre cheval suit simplement le cheval qui le précède. Il n’a pas besoin de réfléchir ou de connaître le chemin à suivre – le cheval va simplement là où il est conduit. C’est exactement comme cela que vous voulez guider votre client sur votre page d’accueil. Lorsqu’il s’agit de persuasion, c’est le cerveau reptilien qui est en charge. Le cerveau reptilien est paresseux, impatient et automatique. Il aime les processus simples et les prochaines étapes claires. Concevez votre page d’accueil de manière à ce que votre visiteur n’ait pas besoin de réfléchir à ce qu’il va faire. La page doit les guider directement dans le processus de réalisation.

Quel est l’objectif d’une landing page ?

Les pages d’atterrissage éduquent vos visiteurs et utilisent un contenu convaincant pour les transformer en clients. Elles servent également de représentation de votre site web et de votre entreprise.
Par exemple, dans la plupart des cas, une page de renvoi est la première chose qu’un visiteur verra après avoir cliqué sur une annonce. Cependant, même si elle est la première page que votre public voit, une page de renvoi n’est pas exactement une page web.

Une page d’atterrissage est autonome, souvent en première page d’une page d’accueil, et n’a qu’un seul but : amener vos visiteurs à vous donner leurs coordonnées. Les pages d’atterrissage ont une navigation limitée et dirigent les visiteurs vers un appel à l’action. Elles donnent à votre offre ou à votre promotion un endroit où vivre, et servent de porte d’accès à vos matériaux convoités.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...