Assurance habitation résiliée pour non paiement

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Regrettez-vous d’avoir souscrit cette assurance si vos besoins étaient différents ?
Est-il difficile de demander l’annulation de l’assurance en toute légalité ?

Vous n’avez pas de temps à perdre et préférez rendre le reçu lorsqu’il vous est remis. Vous avez toujours procédé de cette façon, mais vous avez entendu, on vous a dit et vous vous posez ensuite la question : que se passe-t-il si je ne paie pas l’assurance et ne rends pas le reçu ?

Que se passe-t-il si je ne paie pas l’assurance de la voiture, de la maison ?

L’assuré est tenu de payer la prime à l’avance, au début ou au renouvellement du contrat d’assurance.

Assurance habitation résiliée comment faire ?

Lorsque vous ne payez pas l’assurance, l’assureur peut agir de deux manières différentes. D’une part, il peut résilier le contrat, c’est-à-dire l’annuler. Elle peut également vous demander de payer la prime d’assurance de manière exécutoire, généralement par le biais d’une décision de justice.

La première conséquence du non-paiement de l’assurance est que si vous avez un sinistre, la compagnie est libérée de son obligation de vous payer pour ses conséquences.

S’il s’agit également d’une assurance obligatoire, vous risquez d’être sanctionné si vous ne l’avez pas.

Lorsque vous ne payez pas l’une des primes (de renouvellement) suivantes, la couverture d’assurance est suspendue un mois après la date d’échéance. Si vous avez un sinistre au cours de ce premier mois, la compagnie d’assurance est obligée de le traiter. Et vous devez payer la facture.

L’entreprise dispose de 6 mois après la date d’expiration pour demander le paiement de la prime. Si vous ne le faites pas après ce délai, le contrat d’assurance est automatiquement résilié.

Je vous recommande de lire cet article car ce n’est pas toujours le cas. La Cour suprême déclare valablement que vous pouvez être réclamé pour le paiement de l’assurance après plus de six mois.

Mais pendant ce temps, si le contrat n’a pas été résilié ou annulé, vous pouvez payer la prime et l’assurance reprend effet 24 heures après le paiement.
Que se passe-t-il si je ne paie plus l’assurance vie ?

En cas de non-paiement, ce traitement exceptionnel donne droit à une réduction. Grâce à cette réduction, l’assurance initiale est transformée en une assurance similaire avec des prestations plus faibles. Ce nouveau niveau de prestations correspond aux primes perçues jusqu’alors.

Pour bénéficier de la réduction, il faut qu’au moins deux ans se soient écoulés depuis la souscription de l’assurance. En outre, pour que la réduction soit appliquée, le contrat doit contenir un tableau de valeurs qui met en relation l’équivalence entre les primes versées et les prestations une fois la réduction appliquée.

La réduction d’une police d’assurance vie signifie qu’elle reste en vigueur jusqu’à sa résiliation sans qu’il soit nécessaire de continuer à payer la prime.

En outre, en tant qu’assuré, vous avez le droit de revenir aux conditions initiales, en payant les primes correspondantes et bien sûr avant que le sinistre ne survienne.

Conclusion

Si vous voulez annuler le contrat d’assurance, parce que vous avez vendu votre voiture ou votre maison, ou si vous voulez simplement changer de compagnie d’assurance parce qu’elle offre de meilleures conditions, le mieux est de suivre ces étapes : Comment résilier l’assurance : Guide pour le faire de manière efficace.

C’est une erreur. Il n’y avait pas assez de fonds sur le compte et vous voulez continuer à souscrire l’assurance. Si l’entreprise n’a pas résilié le contrat, vous pouvez toujours payer la facture si six mois ne se sont pas écoulés.

Mais vous devez garder à l’esprit que la compagnie d’assurance peut résilier le contrat à tout moment. Toutefois, une fois le mois de grâce écoulé et que vous en avez été informé au préalable. Vous pouvez également attendre que les six mois se soient écoulés avant que le contrat ne soit automatiquement résilié.

Et surtout, n’oubliez pas que si vous devez payer par tranches, une fois que vous avez payé la première tranche, vous êtes obligé de payer le reste.
Et vous, faites-vous partie de ceux qui renvoient le reçu pour annuler le contrat ou qui demandent légalement à être libérés ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...