Comment nettoyer un portefeuille en cuir ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Les portefeuilles en cuir ont un aspect majestueux tout en conservant leur minceur et leur capacité à contenir plusieurs cartes de crédit, de débit et d’identité. Ces portefeuilles sont conçus pour durer et conserveront leur belle apparence pendant de nombreuses années grâce à un nettoyage et un entretien appropriés.

Portefeuille homme en véritable cuir de qualité

Contrairement aux portefeuilles en nylon, les portefeuilles en cuir ne doivent pas être jetés dans la machine à laver pour être nettoyés.
Il faut veiller tout particulièrement à conserver l’apparence d’un portefeuille en cuir, mais ces étapes sont assez routinières et ne prendront pas trop de temps. Un bon nettoyage prolongera la durée de vie de votre portefeuille en éliminant la saleté et la crasse qui peuvent s’accumuler lors de l’utilisation quotidienne.

Le nettoyage

Les portefeuilles en cuir comprennent des instructions d’entretien. Veuillez lire attentivement ces instructions et, surtout, prenez note des produits de nettoyage qui ne sont pas recommandés pour le cuir. Par exemple, les nettoyants alcalins d’articles tels que les lingettes pour bébés ne doivent pas être utilisés sur les portefeuilles en cuir. Ces produits peuvent endommager la finition. En outre, vous ne devez jamais utiliser d’huiles, de cires ou de produits de polissage pour nettoyer votre portefeuille en cuir.

Retirez toutes vos cartes de crédit, de débit et d’identité, vos photos, l’argent liquide de tout autre article du portefeuille avant de commencer le processus de nettoyage.

Utilisez une serviette en papier sèche pour enlever les principales taches sur votre portefeuille. Il est évident que cela doit être fait sur les taches encore humides. Si vous remarquez des taches sur votre portefeuille après qu’il ait séché, vous pouvez tamponner une petite quantité d’alcool à friction sur une serviette en papier et l’appliquer sur la tache pour l’enlever. Si vous avez de la graisse sur votre portefeuille, vous pouvez l’enlever à l’aide d’un essuie-tout humide et d’une petite quantité de talc.

Le lavage à la main du portefeuille est la seule méthode de nettoyage recommandée. Le fait de jeter votre portefeuille dans la machine à laver – même si le réglage de la machine est délicat – peut endommager le portefeuille. Le mouvement constant à l’intérieur de la machine à laver peut abîmer le cuir. Lorsque vous lavez votre portefeuille à la main, utilisez un mélange d’eau chaude et de savon doux. Les meilleurs types de savon à utiliser sont les shampoings pour bébés et les savons non parfumés. Vous devrez mélanger le savon dans l’eau et laver votre portefeuille à l’aide d’un chiffon doux.
Dans l’idéal, vous ne devriez pas avoir de mousse sur votre portefeuille, mais si vous en avez, il suffit de l’essuyer avec un deuxième chiffon doux et sec.

Après avoir bien lavé le portefeuille, vous le rincez à l’eau chaude. Vous devez essuyer les restes de mousse pendant ce processus, puis sécher le portefeuille en le tapotant pour éliminer tout excès d’eau.

Laissez votre portefeuille sécher dans un endroit qui n’a pas d’accès direct à la lumière du soleil ou à une source de chaleur intense. La lumière directe du soleil ou une forte chaleur peut faire raidir le cuir et rendre le portefeuille inutilisable.

En plus de nettoyer votre portefeuille en cuir, vous devez établir un programme de conditionnement du portefeuille. Un conditionnement régulier du cuir vous aidera à maintenir la qualité de votre portefeuille, car le conditionnement remplace les huiles naturelles du cuir qui se perdent avec le temps en raison de l’exposition aux éléments et de l’utilisation. L’entretien du cuir doit être effectué tous les six mois environ et peut être réalisé à l’aide de produits d’entretien universels.

En suivant ces étapes, votre portefeuille en cuir aura l’air aussi beau que neuf pendant de nombreuses années.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...