Location de voilier en Corse

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

La location de bateaux en Corse est une option de vacances très populaire en Méditerranée grâce à sa situation privilégiée à proximité du continent français ou de la Côte d’Azur.

Location de voilier pour particulier

Cette île méditerranéenne est connue pour ses plages de rêve, mais elle possède bien plus encore, de nombreux paysages et des réserves naturelles à l’état sauvage.
Que vous soyez un amoureux de la nature ou un amoureux de la plage et du soleil, la Corse est votre endroit. Vous êtes sûr de faire une merveilleuse croisière autour d’Ajaccio, de Bonifacio, des îles Lavezzi ou des falaises de Piana, ne manquez pas l’occasion de visiter la célèbre « île de beauté » !

Conditions de navigation

La Corse du Nord

Juin, juillet et août sont les meilleurs mois pour naviguer en Corse, car il fait chaud, mais il y a aussi une brise de mer très agréable qui adoucit l’atmosphère et vous n’aurez aucune difficulté à naviguer. Louez un bateau en Corse en basse saison, vous pourrez ainsi être plus calme et mieux profiter de la beauté de l’île. Une bonne recommandation est de naviguer en mai, juin et septembre, lorsque l’île est moins fréquentée, mais les températures sont assez agréables.

La Corse du Sud

La Corse du Sud bénéficie d’un climat de type méditerranéen, chaud et sec en été, avec des températures pouvant atteindre 36 degrés en extérieur et 25 degrés dans l’eau. En hiver, le climat est doux et pluvieux. Le printemps et le début de l’automne sont les saisons idéales pour naviguer en Corse du Sud car les températures sont agréables, la nature est au plus beau et les ports et marinas sont moins fréquentés.
Le sud de la Corse est caractérisé par des systèmes météorologiques différents à l’est et à l’ouest de l’île. Il y a plus de vent sur la côte ouest qui est beaucoup plus exposée. Le vent dominant augmente généralement en fin de matinée et disparaît en fin d’après-midi. Sur la côte est, au contraire, les montagnes atténuent les vents qui soufflent de l’ouest. Dans les bouches de Bonifacio, les conditions de navigation sont particulières car les vents peuvent souffler dans des directions opposées et assez violemment. Dans cette région, il y a de nombreux endroits pour s’abriter des vents. Si votre location de bateau en Corse se fait en juillet ou en août, il est préférable de choisir les quais des ports, car pendant cette période les prix sont très élevés et généralement complets.

Ce que vous devez savoir

La Corse du Nord

Baignée par la mer Tyrrhénienne à l’est et la mer Méditerranée à l’ouest. Le golfe de Porto est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie du parc national de Corse. Le nord de l’île offre des lieux vraiment pittoresques qui contrastent quelque peu avec le sud. Dans cette région, vous trouverez des montagnes et des points de vue, de petits villages de pêcheurs, des vignobles et de nombreuses plages parmi les plus belles de la Méditerranée. Si vous voyagez en bateau en Corse, voici nos points clés pour une escale lors de votre visite en « Haute-Corse » :

Bastia : C’est l’ancienne capitale de l’île, mais c’est aujourd’hui la deuxième ville la plus importante. Cette ville a un air différent, plus rustique et avec un charme particulier. Vous ne pouvez pas manquer de visiter le Vieux Port avec ses petits bateaux colorés, les maisons de la Riviera et l’église St Jean Baptiste, sont parmi les lieux les plus connus et les plus photographiés de la ville. Bien que la ville cache bien d’autres choses, de bons restaurants, des petites rues et une statue de Napoléon, qui est né sur l’île de Corse.
Le Cap Corse : C’est une langue de terre située au nord de la Corse et qui possède une atmosphère particulière. Dans toute cette région, on trouve un grand nombre de tours génoises construites au XVIe siècle et qui servaient de tours de guet dans les villages de pêcheurs. Un village à visiter absolument est Erbalunga, un petit port de pêche où vous pourrez profiter de beaux restaurants avec de bons fruits de mer. La plage de Tamarone est un endroit agréable pour se détendre et profiter de la mer.
Calvi : C’est un autre point où il faut faire une escale si vous voyagez sur un bateau charter en Corse. C’est une ville mi-militaire mi-touristique, avec une grande histoire et qui a été fondée par les Romains au premier siècle après Jésus-Christ. De plus, la légende veut que Christophe Colomb soit né dans cette ville. Dans cette région, vous pouvez profiter d’une grande variété de plages, de culture et de patrimoine.

La Corse du Sud

La ville d’Ajaccio est située aux portes de la Corse du Sud, entourée de magnifiques montagnes et constitue un endroit parfait pour commencer vos vacances. Cette ville a préservé la beauté et la pureté de sa côte. Il y a deux ports de plaisance dans cette ville, Port Charles Ornano, qui est le plus grand, et Port Tino Rossi, qui est plus pittoresque et se trouve dans le centre ville, ce qui le rend très facile d’accès. C’est le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, et la capitale de l’île. La ville se caractérise par les couleurs vives de ses bâtiments, mais aussi par son emplacement, situé sur un golfe face à la mer avec un fond de montagnes enneigées la plupart de l’année.
Dès que vous entrerez dans le golfe d’Ajaccio à bord de votre bateau, vous commencerez à être impressionné par la beauté des îles Sanguinarias. Si vous continuez votre route vers le sud, vous rencontrerez le port de plaisance de Propiano, au bout du golfe du Valinco, un endroit agréable pour s’arrêter, manger dans l’un de ses restaurants et continuer vers les Bocas de Bonifacio, situés à la pointe sud de la Corse et couvrant 80000 hectares.

Location de voilier en Corse sans skipper

Si vous avez le permis bateau et si vous êtes assez à l’aise, vous avez aussi la possibilité de louer un voilier sans réserver un skipper professionnel pour votre séjour en mer.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...